Malheureusement, il est de moins en moins rare d’avoir des cambriolages, surtout dans les petites villes. Ce n’est pas forcément en habitant dans les grandes villes que cela arrive. En effet, c’est tout de suite moins discret dans les petites villes ou les campagnes. 

On peut remarquer, d’ailleurs, une hausse des cambriolages en été. Cela est dû au fait que les personnes sont parties en vacances et donc la maison est vide pendant un plus long moment. Cela permet donc aux personnes malveillantes de s’introduire dans un logement sans risquer réellement d’être dérangé. 

Mais, quand cela nous arrive, il y a plusieurs choses à prendre en compte, en plus de porter plainte contre. Nous allons donc évoquer aujourd’hui les travaux qui peuvent être malheureusement à faire après une effraction. Voyons ça ensemble à travers cet article. 

Réparer les fenêtres cassées.

Cela peut effectivement être un mode opératoire choisi par les cambrioleurs. Casser tout simplement une fenêtre pour pouvoir s’introduire dans le logement ciblé. Quand on arrive et que l’on voit ça, ce n’est bien évidemment pas agréable et nous savons qu’il faut agir rapidement pour réparer cette fenêtre. Pour cela, vous pouvez donc appeler un vitrier cannes dépannage. Malheureusement à cannes, il y a tout de même beaucoup de cambriolage ayant de nombreuses très jolies maisons ! Les vitriers ont donc l’habitude de pouvoir agir rapidement ! Afin d’éviter de nouveau d’être attaqué à tout cela vous pouvez donc poser des vitres anti-effractions. Elles sont donc moins faciles à casser, voire impossible. C’est une protection supplémentaire que vous pouvez installer sur les fenêtres qui permet de se sentir plus en sécurité après le cambriolage que vous avez subi.

Réparer la serrure cassée.

Le deuxième mode opératoire le plus connu est donc de forcer une serrure d’un logement. Cela peut être dans une maison, mais également pour un appartement. Il est logique que si vous habitez dans un appartement en hauteur la fenêtre va être beaucoup plus difficile d’accès. C’est pourquoi ce mode opératoire existe aussi. Pour cela, il vous faudra donc appeler un serrurier qui pourra vous réparer cela. N’hésitez pas à mettre une serrure plus forte, afin d’éviter qu’elle puisse être de nouveau cassée. C’est également une protection supplémentaire. Il est compliqué, après un cambriolage de se sentir en sécurité directement chez soi et c’est pourquoi avoir il faudrait avoir des accès plus protégés, cela va vous aider plus facilement à vous remettre de ce malheureux événement. 

Dans tous les cas, avant d’agir et de réparer, il est très important de faire constater les faits. Ce sont éventuellement des preuves de cambriolages qui peuvent être utilisées pour les forces de l’ordre ainsi que votre assurance. Cela permet donc de réellement constater le cambriolage que vous avez vécu. Après que la police soit venue voir ce qu’il s’est passé, vous pouvez donc appeler en urgence dépannage un vitrier ainsi qu’un serrurier compétant pour pouvoir vous réapproprier votre logement et vous sentir, tout de même, un peu plus en sécurité au sein de chez vous.