Prévoyez-vous d’édifier un mur pour sécuriser votre maison ? Le parpaing constitue un excellent choix de matériau. Une évaluation des coûts au préalable s’avère donc indispensable. Cela vous permet de connaître le budget nécessaire. Le prix moyen d’un mur en parpaing standard varie entre 93 euros et 206 euros le mètre carré. Focus sur le mode de calcul du prix mur.

Quel est le nombre de parpaings à prévoir ?

Pour être précis dans vos calculs, il est important de connaître le nombre de parpaings qu’il vous faut pour vos travaux de construction ou de rénovation. Il n’est pas difficile d’évaluer le tarif d’un mur parpaings. Pour ce faire, commencez par définir les dimensions exactes du mur que vous souhaitez construire. Déterminez par la suite le type de parpaing que vous voulez utiliser. Et enfin, sélectionnez la finition à appliquer. Vous avez le choix entre le crépi et l’enduit. Après l’obtention de toutes ces données, comptez le nombre de parpaing dont vous aurez besoin pour votre façade.
Débutez votre calcul par la superficie du mur en multipliant sa longueur par sa largeur. Le résultat sera exprimé en cm². Poursuivez ensuite par l’évaluation de la surface d’un parpaing par la multiplication de sa longueur par sa largeur et obtenez un résultat en cm. Pour avoir la surface en m², prenez la surface d’un parpaing en cm et multipliez-la par 0.0001. Le nombre de parpaing pour tout le projet résulte de la division de la superficie du mur par celle du parpaing.

Il est important de souligner qu’un calcul mal fait impactera sur la qualité de votre mur parpaing et sur sa longévité. Afin d’éviter cela, vous pouvez recourir aux calculateurs en ligne.

Les prix détaillés d’un mur en parpaing

Economique et écologique, le mur en parpaing est l’un des matériaux les plus prisés pour bâtir un mur. Par contre, il est difficile de connaître son prix exact. Cela varie en fonction de plusieurs éléments dont :

Quelques conseils pratiques pour la construction de votre mur

Pour mener à bien votre projet, il est conseillé de tout préparer à l’avance. Cela vous évitera également les mauvaises surprises. Réservez quelques parpaings supplémentaires car les risques de casse sont accrus. A la fin du chantier, vous pourrez toujours en faire d’autres usages ou les restituer à son vendeur.

Il est également recommandé de faire appel à un professionnel. C’est le seul moyen de bénéficier d’une assurance décennale pour mur. De plus, de cette manière, vous n’avez plus à faire aucun calcul. En effet, le prestataire en maçonnerie vous fournira directement un devis détaillé au cours de votre premier contact.