Les tarifs du maçon pour construire ma terrasse de jardin

Dans le cadre de notre dossier sur les tarifs pour des travaux de maçonnerie, nous vous expliquons ici comment chiffrer votre devis pour la terrasse extérieure de vos rêves. Il existe de nombreuses possibilités d’aménagement et de nombreux matériaux comme le bois, la pierre, le béton, les carreaux ou encore les plots PVC. Dans tous les cas, le matériau devra bien s’intégrer dans l’ensemble du jardin et la terrasse ne doit pas être trop petite afin que tous vos invités mais également le barbecue y trouvent de la place.

 

Le prix pour une allée de jardin par un maçon

Les raisons d’aménager une allée de jardin peuvent être multiples, de même que ses formes et ses usages. Cela peut être pour éviter de patauger dès les premières pluies ou même pour pouvoir rentrer sans problème sa voiture jusqu’à son garage. Il existe deux types d’allées : l’allée piétonne et l’allée carrossable qui peut être empruntée par une voiture. Il faut compter entre 10 et 90 euros environ pour former un mètre carré d’allée praticable.

Quel prix pour une terrasse en carrelage ?

une terrasse en carrelage

La pose de terrasse en carrelage possède l’avantage d’être multiple. Elle se présente ainsi sous plusieurs formes, plusieurs couleurs, plusieurs matières, et permet en plus de jouer sur la pose pour créer du début à la fin une terrasse totalement adaptée aux goûts et aux envies de chacun. Pour la pose de carrelage de terrasse, les prix varient entre 20 et 150 euros le mètre carré en fonction des travaux à faire ainsi que du type de carrelage choisi. Faites faire plusieurs devis de pose de carrelage de terrasse avant de prendre votre décision.

Quel est le coût d’une terrasse en bois ?

une terrasse en bois

Construire une terrasse en bois est effectivement très tendance et donne un coté écologique très naturel et décoratif. Faire poser une terrasse en bois est effectivement à la portée de tous, encore faut-il choisir quel type de bois viendra recouvrir cette future terrasse (ipé, caillebotis, pin autoclave, résineux, mélèze…) et être capable de créer soi-même les lambourdes (lames de terrasse en bois). Celle-ci est adaptée à toutes les maisons en général, aux piscines mais également pour ceux qui souhaiteraient recouvrir une grande terrasse d’appartement.

Le prix de votre terrasse en bois variera selon le type de bois que vous choisirez. Pour une essence de bois de type européen il vous faudra prévoir entre 15 euros à 20 euros le mètre carré. Comptez entre 30 euros à 100 euros le mètre carré pour la pose d’une terrasse en bois exotique, et environ 20 euros le mètre carré pour du bois de terrasse composite. Pour faire une terrasse en bois, n’hésitez donc pas à demander plusieurs devis pour les travaux, car beaucoup d’éléments entrent en compte !

Une terrasse en pierre : à quel prix ?

Une terrasse en pierre

Assez proche de la terrasse carrelée dans l’esprit, la terrasse en pierre est une dalle de béton couverte d’un revêtement de sol extérieur en pierre naturelle ou reconstituée. L’avantage premier de faire une terrasse en pierre est son esthétique inimitable.

La pierre est un matériau à la fois brut et raffiné qui profite de son aspect haut de gamme, mais c’est aussi un revêtement solide et résistant qui fait très bien face à l’épreuve du temps. Il existe un grand nombre de revêtements de sol en pierre, adaptés à tous les styles. Le prix des terrasses en pierre est assez élevé et le budget nécessaire pour leur réalisation dépasse bien souvent celui des terrasses bétonnées ou des terrasses en bois. Les dalles ou carreaux de pierre de votre terrasse peuvent coûter entre 30 et 150 euros du mètre carré, en fonction de la pierre choisie.

Le prix d’une terrasse en béton

une terrasse en béton

Faire construire une terrasse en béton vous permet de bénéficier d’une terrasse durable et adaptée à toutes les décorations et tous les types d’aménagement de terrasse. Cependant il est vivement recommandé de laisser la pose d’une terrasse en béton à des maçons professionnels.

Même si le budget de construction d’une terrasse sera forcément plus élevé en passant par une entreprise, il ne faut jamais négliger la difficulté d’une telle tâche. La terrasse en plots de béton coûte en moyenne entre 50 et 100 euros du mètre carré.

Vous pouvez également consulter

L’essentiel à savoir sur les tarifications du maçon
Construire, démolir ou entretenir des murs intérieurs : Quels tarifs ?
Les tarifs du maçon pour l’entretien des murs extérieurs
Quel budget pour faire construire une maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *