Les tarifs du maçon à l’heure

Pour construire un bâtiment ou pour le rénover, il est indispensable de faire appel à des maçons professionnels. Ces experts en construction se chargent de vos projets de a à z. Ce sont les premiers corps de métier qui interviennent sur les chantiers de construction.

Les facteurs déterminant le tarif d’un maçon

Le maçon réalise la pose de l’ossature du bâtiment, pose les fondations et réalise la construction des murs porteurs et cloisons. Il exécute le gros œuvre pour les immeubles, les maisons individuelles et les industries. Selon son expérience, il peut proposer des conseils à ses clients, notamment lorsqu’il est question d’isolation, de matériaux écologiques et de performance énergétique.

Il peut également effectuer des diagnostics en ce qui concerne les désordres comme l’humidité, les fissures et les tassements différentiels, en cas de projets de rénovations. Le tarif de maçonnerie varie d’une région à une autre mais aussi d’une entreprise à une autre. Cette variation est principalement liée à certains facteurs, à savoir, le coût des outils et matériaux utilisés durant les travaux, la nature des travaux de maçonnerie et bien sûr la taille de l’entreprise que vous contactez. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours recommandé d’établir un devis avant de s’engager avec un artisan.

professionnels de la maçonnerie

Combien coûte le tarif horaire d’un maçon ?

Concernant le coût horaire, cela change également d’un travaux à un autre. Ce coût est généralement compris entre 40 et 50 euros de l’heure. Cependant, il faut ajouter à ce prix la TVA pour que vous n’ayez aucune surprise au moment de la signature du devis. Si vous n’arrivez pas à faire le calcul, laissez-vous guider par notre site. Bien que les travaux de maçonnerie soient importants et délicats, vous devez avoir recours aux services d’artisans maçons professionnels qui vous garantirons un résultat de qualité. En effet, vous devez vous préparer sur le tarif de la maçonnerie car cela va dépendre de vos besoins et de vos attentes.

Plus vous exigez une meilleure qualité de service et un produit haut de gamme, plus le devis sera de plus en plus élevé. Comme le devis vise à éclairer votre choix et que son contenu va différer en fonction de la spécificité de la prestation demandée, il est ainsi primordial de consulter un devis en ligne à l’avance pour vous faire une idée. Sachez que le devis en ligne est gratuit et sans engagement. Recevez également un devis plus détaillé dans les plus brefs délais. Pour rappel, la main d’œuvre d’un maçon varie entre 30 à 50 euros pour une heure, ce qui fait 250 à 350 euros pour une journée. Concernant le tarif moyen pour un mètre carré, il est décidé à 40 euros.

À lire également

Les tarifs du maçon au m²

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *