Vous pensez que votre pièce est trop étroite ? Pour agrandir la pièce, on n’a pas toujours la possibilité de faire tomber le mur qui gêne ou de la repousser quelques mètres plus en arrière. La seule chose que l’on peut faire c’est de parier sur les jeux de couleurs. En effet, certaines couleurs d’une palette correctement utilisée peuvent vous aider et donner l’illusion d’un espace plus grande.

Apporter de la lumière

La première chose à retenir est de faire tout son possible pour rendre la pièce aussi lumineuse que possible. La lumière apportera une impression de grandeur à votre espace. Si vous souhaitez étendre votre pièce à une gamme visuelle plus large, choisissez immédiatement une palette de couleurs claires.

L’utilisation de nuances claires ne signifie pas que vous devez utiliser du blanc du sol au plafond. Mais bien sûr, vous pouvez apporter quelques touches de blancs dans vos pièces, mais si vous jugez que cette dernière est trop froide ou trop hygiénique, vous savez que vous serez gâté.

Utilisez la couleur pour créer une perspective

Les couleurs claires permettent de repousser visuellement le mur et de créer une perspective. Ils permettent non seulement de respirer un petit espace, mais ils permettent également d’améliorer la lumière dans une pièce sombre. Conseils à retenir si la pièce est mal orientée et manque de clarté.

Pour profiter des effets des couleurs, il faut se rappeler que les couleurs froides (violet, vert, bleu) sont appelées « amélioration des couleurs », ce qui signifie qu’elles sont moins visibles et donc aident à créer cet effet. Ces couleurs dites « fanées » sont vives, lumineuses et rafraîchissent l’atmosphère. Par conséquent, il est recommandé de considérer d’abord la fonction de la pièce, afin que l’atmosphère créée soit cohérente. Si certains espaces sont étroits, comme les couloirs ou les petits bureaux, ils préfèrent une ambiance intimiste et chaleureuse, plutôt que de rechercher à tout prix la noblesse.