Traditionnellement, les menuisiers sont considérés comme des menuisiers. Aujourd’hui, d’autres matériaux comme le PVC et l’aluminium apparaissent également dans la menuiserie de construction. Sont-ils efficaces ? Doit-on abandonner le bois pour faire place à ces nouveaux matériaux ?

Une question d’isolation

Trouvez le coefficient de chaleur du bois (Uw). En optimisant les performances thermiques de votre maison, vous pouvez économiser de l’énergie tout au long de l’année en réduisant les coûts de chauffage et de climatisation. Ainsi, vous pouvez contribuer directement à la protection de l’environnement en limitant les émissions de CO2. Pour choisir des menuiseries à plus haut rendement thermique, il faut se référer au coefficient Uw du produit. Le transfert de chaleur exprimé en Uw mesure la perte de chaleur de la fenêtre. De plus, vous pouvez également profiter de l’énergie gratuite du soleil ! Le facteur solaire (Sw) reflète la capacité de transférer la chaleur solaire vers l’extérieur. Grâce à notre conception de menuiserie, à la finesse de nos profilés et à notre verre optimisé, vous bénéficierez de l’énergie solaire (de 38 à 45 % de Sw) et de la lumière naturelle.

Quel matériau choisir ?

Les fenêtres en aluminium ont une longue durée de vie et ne nécessitent aucun entretien. Ils apportent modernité et élégance à vos murs extérieurs. Sachez également que l’aluminium est un matériau recyclable : choisissez les fenêtres en aluminium, vous choisissez donc également des ouvertures qui respectent l’environnement.

Voulez-vous des fenêtres simples de style traditionnel ? Choisissez un matériau noble et durable qui possède d’excellentes propriétés d’isolation phonique et thermique. Le bois peut répondre pleinement aux besoins des propriétaires de sites et de maisons protégés. De plus, des fenêtres en bois de plusieurs couleurs peuvent être fournies pour mieux s’intégrer au mur extérieur. Rouge, blanc, vert, gris… : votre ouverture en bois peut utiliser une variété de couleurs.

Véritable innovation, la combinaison bois/alu est actuellement l’un des matériaux les plus appréciés. Il combine les qualités esthétiques modernes de l’aluminium et du bois traditionnel. Les fenêtres en bois et en aluminium sont parfaites pour les maisons de charme. À l’intérieur, le bois apporte une vraie chaleur à la résidence. De l’extérieur, votre ouverture en aluminium donne une sensation moderne et contemporaine.