Les tarifs du maçon pour l’entretien des murs extérieurs

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur  le budget pour des travaux de maçonnerie, le mur exterieur : En pierre, ciment, briques ou crépi, le mur doit être nettoyé régulièrement afin de conserver une façade propre et esthétique pour la maison. Selon le type de mur, il existe plusieurs solutions pour entretenir et nettoyer un mur extérieur efficacement.

refaire l'enduit de mes façades

Quel prix pour refaire l’enduit de mes façades ?

La façade extérieure de votre maison est la première chose que l’on voit de votre maison. Une façade non soignée rejette une image négative de votre maison. L’enduit de façade est un mélange que l’on répand sur une façade dans le but de l’embellir, de l’uniformiser ou de la protéger. Il est généralement préparé à base de ciment, de chaux ou de plâtre, mais on peut aussi y ajouter d’autres éléments  afin d’en changer la texture et l’apparence.

Un enduit de façade coûte en moyenne 25 euros le mètre carré. Ce prix va augmenter en fonction de la qualité de l’enduit, de sa couleur et de son épaisseur, du nombre de couches qu’il sera nécessaire d’appliquer et de sa finition, du type de façade sur lequel il doit être appliqué. Le prix du mètre carré d’enduit peut facilement atteindre 50, voire 70 euros.

Le prix pour l’assainissement d’un mur humide

Les remontées capillaires peuvent être un vrai problème pour vos murs, et générer de graves problèmes d’humidité. L’un des meilleurs traitements anti-humidité contre ce problème est l’assèchement d’un mur. La pose d’une centrale d’assèchement de murs va justement créer un nouveau courant magnétique, pour que le mur rejette l’eau vers le sol. C’est donc une bonne solution pour régler définitivement vos problèmes de remontées capillaires.

Pour traiter l’humidité d’une maison, il est toujours recommandé de passer par un professionnel qualifié. En effet, avant de pratiquer l’assèchement des murs, vous avez tout intérêt à faire effectuer un diagnostic humidité par un professionnel. Très souvent, ce type de diagnostic est gratuit quand vous demandez un devis pour l’assèchement. Le prix d’un assèchement de mur commencera à partir de 2000 euros, pose et fourniture comprise. Les prix iront plafonner aux alentours de 6000 euros.

Le prix du ravalement de façade extérieur

Ravaler les façades permet de maintenir les murs en bon état et de préserver un bâtiment sain de toute infiltration. Ce sont souvent des travaux lourds, à confier à des professionnels expérimentés.

En plus de lutter contre les pertes de chaleur, le ravalement de façade, comparé aux autres travaux d’isolation, a plusieurs avantages, parmi lesquels son coût et son faible impacte sur l’espace intérieure. Le ravalement de façade est obligatoire, à faire au moins une fois tous les dix ans. Le prix au mètre carré d’un ravalement de façade est estimé entre 30 euros et 100 euros par mètre carré de façade.

Quel coût pour nettoyer une façade extérieure ?

nettoyage d'une façade extérieure

Si le coût de nettoyage d’une façade peut sembler élevé à certain au regard de la tâche, il est amplement justifié. Ce type de prestation englobe différents services et produits tels que le coût du matériel et de sa mise en œuvre, le prix des produits et traitements de façade utilisés, le coût de la restauration des pierres ou du ravalement si nécessaire et le coût de la main d’œuvre.

En règle générale, il faut payer entre 20 et 30 euros le mètre carré pour faire laver sa façade par un professionnel. Ce coût désigne un nettoyage ou un démoussage basique, sans traitement de façade spécifique.

Mes travaux nécessitent un échafaudage : A quel prix ?

Pour des travaux en hauteur comme des travaux de pose de toiture ou rénovation de façade, vous aurez dans la plupart des cas besoin d’un échafaudage pour accéder au chantier. Un échafaudage est un élément important pour assurer le bon déroulement des travaux en hauteur mais également la sécurité des personnes qui seront amenés à travailler sur votre projet.

En effet au delà d’un aspect pratique, un échafaudage diminue les risques de chutes et d’accidents sur les chantiers. Aussi il est souvent recommandé de s’en procurer un pour la réalisation de vos travaux de toiture ou autres travaux se situant en hauteur. Le prix d’un échafaudage varie entre 50 et 1800 euros dépendant du type d’échafaudage dont vous aurez besoin.

Vous pouvez également consulter

Le guide des tarifs d’un maçon
Le budget pour construire, démolir ou entretenir des murs intérieurs
Construire une maison : Quel budget ?
Les tarifs du maçon pour construire une terrasse de jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *