Les tarifs du maçon pour construire, démolir ou entretenir des murs intérieurs

Dans le cadre de ce dossier sur les tarifs pour des travaux de maçonnerie, choisir de ne pas passer par un professionnel que ce soit pour la construction, la démolition ou l’entretien d’un mur vous fera  perdre plus d’argent que d’en économiser. Le maçon bénéficie d’une assurance et les  éventuels dégâts pourront donc être couverts en cas d’accident.

Les-tarifs-du-maçon

Quel coût pour faire construire des murs ?

Les murs permettent de réguler le chauffage et d’assurer l’intimité des occupants. Quel qu’en soit la fonction ou le style, les murs ont besoin d’une ossature pour assurer leur solidité et d’un revêtement pour leur donner une personnalité. Il peut s’agir de cloisons sèches, de lambris ou même de pierres ou de briques. Peu importe le type d’ossature (bois, métal ou même plastique), la construction d’un mur fait appel à différentes techniques. Prévoyez entre 40-100 euros le mètre carré.

Quel prix pour faire démolir un mur porteur par un maçon ?

Les murs porteurs sont les murs qui sont montés sur les fondations d’une maison. Leur rôle est de soutenir la charpente du bâtiment, le plafond et parfois le plancher qui sera monté au-dessus s’il s’agit d’un immeuble. Un mur porteur ne se casse pas, car les chocs successifs des coups qu’on lui donne peuvent faire vibrer toute sa structure et l’endommager gravement. Les ouvriers spécialisés préfèrent plutôt scier les murs porteurs pour éviter tout risque d’effondrement. En moyenne, abattre un mur porteur coûte entre 2000 et 5000 euros.

Quel prix pour réparer des fissures dans mes murs ?

réparer des fissures dans mes murs

Il est fréquent de voir des fissures apparaître dans les murs, et ce n’est pas forcément très grave. Différents éléments peuvent expliquer l’apparition d’une fissure tels que le mouvement de terrain, l’affaissement d’un mur, l’infiltration d’eau,  et une légère dégradation, dans certains cas, les fissures peuvent dénoncer une malfaçon. Si vous réalisez qu’il y a une fissure dans un mur porteur, et que cette dernière a tendance à empirer, faites n’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel.

Il pourra analyser la fissure et vous aider à réparer le mur. Dans le cas de microfissures, de fissures qui ne se prolongent pas ou encore de fissures superficielles dans un enduit, vous pouvez tout à fait réparer ces défauts par vous-même. Il vous faudra de l’enduit de rebouchage qui coute entre 1 a 16 euros.

Quel est le tarif d’un maçon pour palier les craquelures d’un plafond ?

A la suite d’un dégât des eaux ou simplement lorsque le plafond de votre maison ou appartement travaille, des fissures peuvent apparaitre. Rien de grave mais inutile de penser régler le problème avec de la peinture. Les fissures reviendront. S’il s’agit de micro fissure il vous faudra acheter de l’enduit de rebouchage qui coute entre 1 a 6 euros mais s’il s’agit de larges fissures faites appel a différents professionnels afin d’avoir plusieurs devis et de comparer les tarifs.

Plus d’articles

Les différentes tarifications du maçon
Quel est le tarif du maçon pour l’entretien des murs extérieurs ?
Les tarifs du maçon pour faire construire une maison
Pour construire une terrasse de jardin : Quel budget ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *