Les différentes tarifications du maçon

A travers cet article sur les tarifs pour des travaux de maçonnerie, en travaillant seul ou en équipe, un maçon est connu pour effectuer des travaux de réhabilitation ou de constructions neuves. Il intervient dans le logement afin d’effectuer la pose des dalles ainsi que la monture des murs. Le maçon utilise également différents produits comme le mortier et le ciment et peut installer des moules et des coffrages dans lesquels coule le béton.

le maçon

Les qualités d’un maçon

Le travail du maçon demande une bonne résistance physique, le sens de l’équilibre. Il doit respecter les règles de sécurité et doit être disponible car selon les chantiers et l’entreprise dans laquelle il travaille, il est amené à travailler loin de son domicile pendant plusieurs mois. Le maçon doit aussi être rigoureux car le chantier dépend de son travail. Il est capable de s’organiser et de travailler en collaboration avec les autres acteurs du chantier tel qu’un architecte ou un maitre d’œuvre.

Les tarifs du maçon à l’heure

Le maçon va effectuer, dans la plupart des cas, des travaux de réhabilitation pour ensuite s’intéresser aux travaux de construction propre. Il va pouvoir intervenir au sein de logement afin d’effectuer une pose de dalles ainsi que de montures pour des murs. Il vade plus utiliser différents produits comme le mortier ou encore le ciment et qui peut aussi installer des moules ainsi que des coffrages dans lesquels va couler le béton.

Le tarif de maçonnerie varie d’une région à une autre mais aussi d’une entreprise à une autre. Cette variation dépend de  certains facteurs, tels que  le cout des outils et matériaux utilisés durant les travaux, la nature des travaux de maçonnerie et la taille de l’entreprise que vous contactez. Concernant le cout horaire, cela change également d’un travail à un autre. Le prix est normalement compris entre 40 et 50 euros de l’heure. Cependant, il faut ajouter à ce prix la TVA pour éviter toutes surprises au moment de la signature du devis.

Les tarifs du maçon

Les tarifs du maçon au m²

L’intervention d’un maçon professionnel représente un coût non négligeable pour un projet de rénovation tel que le montage d’un mur, la pose de dalles pour une terrasse ou encore faire couler du béton ou bien casser un mur porteur par exemple. Il arrive qu’un maçon calcule ses tarifs en fonction du mètre carré.

Ce sera notamment le cas pour tous les travaux de maçonnerie qui impliquent le travail sur certaines surfaces (notamment la pose d’une dalle ou d’un revêtement de sol). Hors fourniture, un maçon va souvent facturer aux alentours de 40 euros le mètre carré pour l’aménagement d’un terrain.

Lire d’autres articles similaires

Les tarifs du maçon pour construire, démolir ou entretenir des murs intérieurs
Quels budget pour entretenir des murs extérieurs ?
Focus sur le prix du maçon pour faire construire une maison
Les tarifs du maçon pour construire une terrasse de jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *