Je veux construire un sas d’entrée pour être protégé des intempéries !

Découvrez notre guide intitulé, « je veux réaliser des travaux d’extension chez moi » pour en savoir plus sur les différentes possibilités d’extension et leurs avantages. Le sas d’entrée est une petite véranda qui vous protège des intempéries et protège aussi votre façade des agressions dues au mauvais temps en améliorant l’isolation de l’habitat.

Souvent vitré, le sas est un espace fermé de petite ou moyenne dimension, disponible dans de nombreux modèles. Voyons ensemble, quel budget faut-il prévoir pour l’installation d’un sas d’entrée et les avantages qu’il offre.

un sas d’entrée

Quel est le budget à prévoir pour la construction d’un sas d’entrée ?

Le sas d’entrée est un élément indispensable pour éviter de salir l’intérieur de votre maison et déposer toutes vos affaires avant de pénétrer à l’intérieur. L’isolation s’en ressent, car le sas supprime toutes les déperditions de chaleur de la porte d’entrée et le confort s’en trouve amélioré. Alors quel budget faut-il prévoir pour la construction d’un sas d’entrée ?

Les solutions de sas en kit sont naturellement plus économiques, comptez entre 3 000 et 6 000 € sans la pose. Si vous confiez ces travaux à un spécialiste, vous devrez ajouter les frais de pose, une construction sur-mesure vous coûtera entre 5 000 et 10 000 € en fonction du matériau et de la superficie du sas. Pour obtenir une fourchette plus précise, nous vous conseillons de contacter des professionnels de vérandas et de demander 2 devis pour comparer leur tarif et affiner votre recherche.

 sas d’entrée

Quels sont les avantages et les possibilités qu’offre un sas d’entrée ?

Les avantages et les possibilités qu’offre un sas d’entrée sont très nombreuses, on trouve encore des sas d’entrée sur le devant d’anciennes maisons avec un air un peu défraîchi qui ne valorise pas la façade, mais, aujourd’hui, le sas revient à la mode et séduit un public croissant et soucieux de son bien-être.  Le sas d’entrée se met au goût du jour et suit la tendance avec des modèles d’inspiration japonaise et un design revisité, il simplifie la vie au quotidien et apporte avec lui du rangement, une température ambiante meilleure.

Le sas d’entrée sur-mesure vous offre aussi, la possibilité de choisir la forme que vous voulez vraiment, car aucun fabricant n’est tenu à des modèles en particulier ce qui vous laisse une grande amplitude dans le choix de la forme. Le principal matériau utilisé pour les sas d’entrée est, l’aluminium, un matériau en pleine ascension que l’on retrouve un peu partout dans les constructions modernes grâce à ses excellentes qualités.

À lire également

Construire un garage : L’essentiel à savoir
Plus de détails sur la construction d’une véranda
Tout savoir sur l’extension d’une maison
Les aides auxquelles vous pouvez accéder pour votre extension de maison
Toutes les démarches administratives pour une extension de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *