Installer une terrasse dans mon jardin pour admirer mon extérieur

A travers notre précédent article intitulé, « je souhaite réaliser des travaux de bâti dans mon jardin », nous abordons les différents éléments de constructions possibles en extérieur. Vous envisagez d’installer une terrasse dans votre jardin pour admirer votre extérieur ?

Déterminez en premier la taille et la forme que vous souhaitez installer avant de vous lancer dans ces travaux et bien sûr, le matériau de revêtement qui va sublimer votre terrasse. Voyons les différents revêtements de terrasse et la terrasse en balcon pour un gain d’espace.

une terrasse dans mon jardin

Choisir le revêtement de terrasse qui vous convient le mieux

Le choix d’un revêtement de terrasse n’est pas si simple, car de nombreux revêtements s’adaptent à l’extérieur et se comportent parfaitement. Les composites sont à l’honneur depuis quelques années grâce à leur pouvoir d’imitation remarquable et leur prix relativement faible par rapport aux matériaux bruts. Une terrasse est un endroit de convivialité entre amis ou en famille et son usage arrive souvent avec les beaux jours, mais elle peut représenter aussi un lieu de passage obligatoire qui nécessite qu’elle ne glisse pas.

Le bois rainuré est jugé antidérapant et résiste bien aux passages réguliers et fréquents, pensez à installer un bois sans échardes si vous avez l’habitude de marcher pieds nus ou une pierre polie. Les sols en pavés bien installés sont susceptibles de tenir une centaine d’années sans se démonter et ne demandent aucun entretien. Les pavés en granit, en grès ou en béton, sont toutefois, glissants par temps de pluie.

Le dallage le plus naturel pour votre terrasse, c’est la pierre traditionnelle, malgré une interruption quasi générale de l’exploitation de carrières dans l’hexagone, elles viennent pour la plupart de Chine ou du Brésil. Le carrelage antidérapant émaillé où en pierres reconstituées imite vos envies quelles qu’elles soient pour une terrasse qui vous convient à merveille !

La terrasse en balcon, un gain d’espace dans votre jardin

Une terrasse en balcon

La terrasse en guise de balcon procure un gain de place dans votre jardin, c’est indéniable et idéal si votre extérieur est étroit et que vous voulez optimiser son volume. Selon les fonctions que remplie votre terrasse, un coin détente dans le prolongement de l’intérieur, un lieu réservé aux plantes ou un endroit de partage pour les repas au soleil, vous pouvez aménager votre terrasse en balcon !

Renseignez-vous sur les règles de sécurité d’une terrasse en balcon et comment fortifier un balcon avec des montants, vous pouvez aisément si votre terrain est en pente, construire votre terrasse sur des poteaux pour compenser les dénivelés de votre sol et créer une surélévation.

Article sur le même thème

Aménager un patio dans mon jardin
Construire un bassin extérieur dans mon jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *