Bien décorer votre patio

Le patio est souvent considéré comme une pièce supplémentaire par ses propriétaires. Cet espace sans vis-à-vis est un lieu intime, à ciel ouvert où il fait bon vivre quand le soleil est au rendez-vous. En ville, cela permet d’être au calme, de se détendre et d’avoir un mini jardin.

Un patio végétalisé

Que votre patio soit à ciel ouvert ou protégé par une verrière, vous pouvez le décorer avec des plantes. Cela apporte une touche de verdure. Si vous aimez jardinez, n’hésitez pas à installer quelques carrés en bois dans lesquels vous pouvez créer un petit potager. Pour les végétaux, le choix est vaste. Il faut juste tenir compte de l’exposition et des températures afin de choisir les bonnes plantes.

Par exemple, en présence d’une verrière, il est possible d’aménager un jardin d’hiver avec des cactus, des bonsaïs et des plantes aromatiques. Si votre cour n’est pas couverte, mieux vaut opter pour des rosiers, des palmiers, des lauriers, de la glycine et de rentrer les pots dès l’arrivée des premières gelées en automne. Ainsi, cela vous permettra de profiter d’un peu de verdure tout en étant en ville.

décoration de patio

Décorer votre patio avec des meubles

Pour les meubles, pensez avant tout à votre bien-être. Si vous aimez manger dehors, nous vous conseillons d’acheter une table avec des chaises ou un petit salon de jardin avec table basse, canapé et fauteuils. Pour un apéritif, c’est l’idéal car c’est confortable et convivial. Si vous préférez vous reposer et prendre le soleil, privilégiez des transats. Bien évidemment, si vous avez assez de place, vous pouvez mettre plusieurs pièces.

Pensez aussi à la lumière en ajoutant des luminaires extérieurs tels que des lanternes ou des photophores. Un parasol est également indispensable pour manger sans être gêné par le soleil. Si vous avez envie de quelque chose de plus moderne, sachez qu’il existe des voiles d’ombrage et des pergolas notamment. Enfin, n’oubliez pas de mettre quelques coussins sur vos meubles en teck pour parfaire la décoration de votre patio. Il suffit d’un peu de papier sablé et de peinture pour intégrer ces palettes à votre prochain projet de bricolage. Vous pouvez créer des bancs, des sièges individuels et même des tables basses pour une touche unique.

Mieux encore, vous pouvez choisir vos couleurs préférées pour une finition personnalisée. En fonction de la taille de votre terrasse, vous aurez besoin d’une ou de plusieurs palettes. Vous pouvez les acheter en ligne ou même en dénicher gratuitement auprès des épiceries ou des magasins de votre région.

Lire aussi

Quelle est l’origine du patio ?
Comment végétaliser son patio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *